ITchannel.info présente dans un article daté du 7 avril 2016 les 3 clés de la réussite du webshop de Tibco.

« Prestataire d’infogérance et de services managés IT, Tibco services a lancé en 2013, un site de vente en ligne : Webshop. Cette plateforme marchande, qui agrègre plus de 50 0000 références de 300 marques, connaît depuis une progression continue.

Lancé il y a 3 ans par Tibco, Webshop a réalisé 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, soit environ le double de 2014. Avec 500 clients utilisateurs, le site de vente en ligne espère atteindre les 6 millions d’euros cette année. Et ce, grâce un panier moyen en hausse qui s’élève aujourd’hui à 1 703 €. Selon Christian Manceau, responsable de la cellule Webshop, la réussite du site résulte de plusieurs facteurs. La réactivité du service en est un. « Á partir d’une plateforme logistique, basée en région parisienne, 90 % de nos commandes sont livrées en J+1 sur tout l’Hexagone, explique-t-il. Bien pratique quand un collaborateur arrive le lendemain et qu’on n’a pas de poste informatique à lui affecter. » »

Rendez-vous sur ITchannel.info pour parcourir l’article dans son intégralité.